RECHERCHE ET VIE DU DEPARTEMENT

RECHERCHE

La formation du département LEA est rattachée aux trois équipes de recherche de l'UFR LCE :
  • EA 4418 CRPM - Centre de Recherche Pluridisciplinaires Multilingues
  • EA 370 CREA - Centre de Recherches Anglophones
  • EA 369 - Etudes Romanes
Le trois équipes sont addossées à la même école doctorale : ED 138 Lettres, Langues, Spectacles.
Les étudiants pourront poursuivre leur formation jusqu'en Doctorat sous la direction d'un des membres du départment.

Les colloques, journées d'étude, sémainaires, conférences organisés par les équipes sont ouverts à tous les étudiants du département.

ECRAN


ECRAN
Expérimenter la CRéation et l’Art à Nanterre

ECRAN est un espace d’expression artistique, de recherche et de travail créatif et collectif destiné aux étudiants.
Un mur d'expressions artistique libre qui « s’ouvre » au cœur de l’institution universitaire pour accueillir les étudiants, les écouter et les regarder agir.

Fonctionnement / 1. Tout étudiant inscrit à l’UFR LCE peut présenter un projet d’exposition, sans aucune contrainte thématique ou technique. L’étudiant ne se plie qu’à deux contraintes : la surface (un mur jaune de 10 mètres de long) et la durée d’exposition (deux mois) / 2. L’exposition peut être le résultat de l’activité artistique d’un ou de plusieurs étudiants, mais aussi de celle d’un (ou de plusieurs artistes) extérieurs à l’UFR, si leur travail est présenté par un projet étudiant qui en explique la pertinence et l’intérêt. / 3. Les expositions sont inaugurées par un vernissage festif.
Présentation du projet d’exposition / Les projets d’exposition doivent être présentés à la « Régie », constituée par Adrien Frenay, Lucia Quaquarelli, Katja Schubert, qui en évaluera la faisabilité et en accompagnera la réalisation.

Envoyez vos projet à
  • af@parisnanterre.fr
  • lquaquarelli@parisnanterre.fr
  • kschubertfusari@parisnanterre.fr

DANS LE CAMPUS

CAFE DES LANGUES

Au Café des langues les étudiants peuvent discuter autour d’un café avec des étudiants étrangers. Le but de cet échange est de pratiquer une langue de manière ludique / informelle / décontractée / décomplexée tout en tissant des liens sociaux sur le campus.


Mis à jour le 28 mars 2018