LE MASTER

MASTER MANAGEMENT INTERCULTUREL ET INTERNATIONAL (M2i)

Le Master M2i est une formation sélective, classée en tête des Classements SMBG 2013 et 2014 des Meilleurs Masters & MBA (catégorie Management interculturel). Elle s’adresse aux meilleur·e·s étudiant·e·s trilingues issu·e·s de la Licence LEA et doté·e·s d’un solide bagage en droit, économie et communication.

Les étudiant·e·s suivent un tronc commun d’enseignements qui explorent les enjeux de l'internationalisation des activités économiques et qui développenet une haute technicité en anglais et dans la deuxième langue choisie parmi les choix suivants : allemand/chinois/espagnol/grec/italien/portugais/russe.

Le Master M2i forme des cadres de haut niveau destiné·e·s à évoluer dans un contexte international et interculturel. Il les rend directement opérationnel·le·s et employables par les entreprises/organismes/associations qui cherchent à s’implanter à l’étranger ou à y développer leurs activités.

En M2, les étudiant·e·s choisissent de se spécaliser dans l'un des deux parcours proposés :
  • International Business Development : marketing, commerce et tourisme d'affaires (IBD)
  • Communication internationale : corporate, numérique, événementiel (COMM)

Débouchés

Secteurs d’activité
Agences de communication/presse // Nouvelles technologies // Départements de communication au sein d’entreprises/d’associations/d’organisations tournées vers l’international et l’événementiel // Tourisme, hôtellerie // Industrie du luxe // Banque /assurance/immobilier // Industries agro-alimentaire/textile/automobile/pharmaceutique.

Métiers
Attaché/Responsable de service presse // Chargé de communication // Chargé média digital // Directeur du service achats/ventes // Responsable projets // Travel manager // Responsable marketing // Négociateur international trilingue // Traducteur trilingue technique et commercial // Consultant.

Mis à jour le 15 septembre 2020